La cabane des cochons d’inde.

Une famille a offert au dispositif ULIS de l’école des cochons d’Inde. Nous nous en occupons depuis plus d’un an. Nous leur donnons à manger,à boire. Nous lavons la cage régulièrement.nNous les prenons sur les temps de récréation pour les brosser ou les caliner. Ulis est tout doux, il est noir et blanc. Grignote est un grand gourmand, il a les poils en l’air, il est aussi noir et blanc. Ils sont frères.

Cette année, Gwenola nous a proposé de fabriquer une petite cabane pour mettre dans leur enclos.  Nous avons commencé un jeudi avec Camille, Rose, Cassandre, Castille, Nolan, Sébastien et Gwenola. Nous sommes allés au Collège le Prieuré.

Voici les étapes pour réussir la cabane :

1er jeudi :      Faire un plan pour avoir un aperçu de la cabane.

Tracer au crayon à papier sur le bois les différentes parties de la cabane. Nous avons utilisé des mètres, des équerres.

2ème jeudi : Découper à la scie les parties que nous avons tracées.

Poncer le bois.

3ème jeudi : Continuer le ponçage.

Visser les parties entre elles.

Nous avons trop forcé et la planche s’est fissurée. Il a fallu refaire des parties de la cabane. Nous avons mis de la colle à bois sur les planches et nous avons attendu que cela sèche.

4ème jeudi:   Sébastien est venu à l’école et nous avons vissé la dernière planche, puis nous avons réparé la grande cabane.

5ème jeudi : Décoration de la cabane avec des pyrograveurs. Cela a pris du temps et nous avons poursuivi sur des temps de récréation.

Texte écrit par Camille, Cassandre, Rose